La formation commence dans :

SemainesJoursHeuresMinutesSecondesLa formation est dans :

Des journées de formation consacrées au PETIT COLÉOPTÈRE DES RUCHES sont organisées par le GDS :

Secteur Sud :
Mercredi 11 octobre, de 8h30 à 12h à 15h au CIRAD, 7 chemin de l’Irat – Ligne Paradis. Saint-Pierre

Secteur Est :
Mercredi 18 octobre, de 08h30 à 12h à 15h au CFPPA Forma’Terra , 4 chemin Goyaves, Saint-Benoît, 97470.

Apicultrices, apiculteurs, bonjour,

Ces formations se dérouleront en plusieurs étapes :

  • Une partie théorique avec au programme : la situation épidémiologique actuelle du petit coléoptère à la Réunion, la réglementation qui s’applique encore à l’ensemble des apiculteurs, les méthodes de détection et de piégeage du nuisible, la conduite à tenir en cas de présence de petits coléoptères au sein du rucher et les bonnes pratiques apicoles afin de limiter l’impact du petit coléoptère…
  • Une partie d’échanges: questions / réponses,
  • Une partie pratique sur le rucher du CIRAD avec pose et lecture de pièges.

NB : Des pièges à huile inter-cadre seront fournis gratuitement à toutes les personnes assistant à cette journée de formation.

Ces formations, organisées dans le cadre d’une convention GDS-DAAF, sont gratuites et ouvertes à l’ensemble des apiculteurs de l’île – professionnels ou loisir, adhérents GDS ou non – 20 places sont disponibles.

POUR VOUS INSCRIRE, merci de contacter le GDS par mail à equipe.pisu@gds974.re ou par téléphone au 06 93 97 31 57 en mentionnant votre nom, prénom, numéro de téléphone, mail, le secteur de votre/vos rucher(s), ainsi que la session de formation sur laquelle vous souhaitez vous positionner.

Si vous n’êtes pas disponibles pour participer aux formations, vous pouvez tout de même contacter le GDS pour organiser une visite d’accompagnement à la détection et à la gestion du petit coléoptère sur un de vos ruchers.

Rendez-vous à partir de 8h00 pour l’accueil, pensez à vous munir de votre vareuse, à prévoir un repas pour le midi et à covoiturer !

En espérant vous y voir nombreux…

Cordialement,

Le pôle apicole du GDS Réunion