Refonte des statuts du GDS : donnez votre avis !

Chers adhérents et chers partenaires,

L’un des objectifs de la nouvelle gouvernance du GDS est la refonte des statuts. Après un travail approfondi, le Conseil d’Administration a validé un premier projet visant à :

✔ Garantir une représentation équilibrée des différentes filières d’élevage au sein du Conseil d’Administration

✔ Redonner aux adhérents le pouvoir de choisir leurs représentants

✔ Passer au vote à bulletin secret lors des Assemblées Générales

✔ Assurer l’indépendance et l’impartialité des décisions du Conseil d’Administration, notamment en intégrant un délai de prescription avant qu’un ancien administrateur ne devienne salarié ou qu’un ancien salarié ne devienne administrateur

Avant de soumettre au vote les nouveaux statuts du GDS en Assemblée Générale Extraordinaire, nous souhaitons recueillir vos observations.

LE PROJET DE REFONTE DES STATUTS

CI-DESSOUS :

LES STATUTS ACTUELS SONT DISPONIBLE

CI-DESSOUS :

ENVOYEZ SVP VOS OBSERVATIONS PAR MAIL

CI-DESSOUS :

Envoyez-nous svp vos remarques avant le 1er mai 2025

Votre avis compte ! Merci pour votre participation.

Le Groupement de Défense Sanitaire de la Réunion est une association créée en 1988, elle est reconnue OVS (Organisme à Vocation Sanitaire) dans le domaine animal selon l’arrêté du 31 Mars 2014. Les missions du GDS Réunion sont : La surveillance de la santé animale sur le territoire, conseil et prestation en biosécurité et bien-être animal.

Le GDS Run Services est une société à responsabilité limitée créée en 2011. (Service Public d’Equarrissage). La mission de GDS Run Services est la collecte des cadavres d’animaux sur l’ensemble de la Réunion selon la directive CE n° 1069 / 2009 du 21 octobre 2009 établissant les règles sanitaires applicables aux sous-produits animaux non destinés à la consommation humaine et abrogeant le règlement CE n° 1774 / 2002 du 03 octobre 2002.